Canton de Genève

2022

Avec 56 points sur 100 pour le DigiPartIndex, le canton de Genève se hisse au 1er rang de Suisse, c’est-à-dire en tête du classement, mais seulement dans la zone médiane de l’index. Par rapport à l’année dernière, le score a augmenté de 1 point. Le canton de Genève a su conserver sa première place, bien qu’il ait encore une belle marge de progression dans tous les domaines.

Le canton de Genève est relativement équilibré en termes de dimensions individuelles : formation d’opinion, participation et prise de décision. Il a obtenu 62 points (+4) pour la dimension « formation d’opinion » (discuter, apprendre, suivre), 58 (+/- 0) pour la dimension « participation » (consulter, exprimer une opinion) et 50 points (+/-0) pour la dimension prise de décision (identification, vote et vote).

Cependant, il y a des différences significatives entre les outils individuels. Avec 55 points d’écart, la fourchette entre la valeur la plus basse et celle la plus haute est relativement élevée.

Canton de ArgovieCanton de Appenzell Rhodes-IntérieuresCanton de Appenzell Rhodes-ExtérieuresCanton de BerneCanton de Bâle-CampagneCanton de Bâle-VilleCanton de FribourgCanton de GenèveCanton de GlarisCanton de GrisonsCanton de JuraCanton de LucerneCanton de NeuchâtelCanton de NidwaldCanton de ObwaldCanton de Saint-GallCanton de SchaffhouseCanton de SoleureCanton de SchwytzCanton de ThurgovieCanton de TessinCanton de Uri Canton de VaudCanton de ValaisCanton de ZougCanton de Zurich

Le texte sur les différents outils du profil DigiPartIndex 2022 pour le canton de Genève n’a pas encore été traduit en français, mais il est disponible en anglais.


Mise à jour de la recherche : 17 août 2022

Pour obtenir des pistes de réflexion sur le potentiel de développement du canton, veuillez nous contacter par e-mail ou formulaire de contact.